03/08/2011 – heure le soir, quelque part ?

L’avion est à terre, il n’a pas encore décollé. Je viens de me prendre 8h dans les dents. Quelle heure est-il ? Je ne sais plus. Décalage horaire oblige. Je sais que je suis à Singapour  Ok – que pour une heure  – et que je suis dans la rangée des bébés et des enfants. A côté de moi, une maman et son bébé. Aie, dur quand même. J’ai peine pour la maman, mais pour moi aussi. 1700 euros le billet… surtout que j’ai prévu de dormir dans ce vol. A ce qui paraît, comme ça, je serai à l’heure française. Donc dans quelques heures, je peux dormir mouais… TENIR

Alors ce sera l’actualité selon un zombie. Les Républicains et Démocrates se sont arrêtés sur un accord. OUF ! Je lis dans l’International Herald Tribune piqué à l’aéroport de Singap’ que le dollar US ne sera peut-être plus regardé comme une monnaie de réserve. Ah ouais l’étalon-or c’est bien fini. Dans le même temps, l’Europe fout le camp ou en tout cas les marchés financiers sont frileux. C’est le tour à l’Italie de douter. Et la France, c’est pour quand ?

Actualité qui n’en est pas une, je lis sur un « nouveau » phénomène : les hackeurs activistes. Ils se surnomment les Anonymes et portent des masques à la Vendetta (cool :-D). Ils sont différents des hackeurs terroristes, ils sont moins organisés, moins geeks, moins pros, ils sont plus nombreux, ne savent pas pourquoi ils se battent. Ah si, ils ont trouvé un point commun : le parasitage des films de Tom Cruise. Haha ils ont bien raison !

Quelques mots aussi sur les narcissiques. Narcisse 2.0, ma source FHM. Je suis un vrai universitaire, moi ! La multiplication des réseaux sociaux sur le net & surtout la possibilité de s’exprimer et de dire sur le web a explosé avec les blogs, tweets, facebook et autres. Euh donc je serai narcissique… Non moi c’est différent, ce que je dis est intéressant et intéresse. Hein ? hé ho ! Ya quelqu’un ? Vous êtes pas cools des fois. A plus !

Laisser un commentaire

