05/09/2011 – 19h29

Un jeune américain décide de passer ses vacances au côté des rebelles libyens. Pourquoi pas ? Le début du tourisme en Lybie ? Sarkozy m’a tuer – tout un pataquès sur la toile sur l’orthographe. Pffff… Couacs entre le même Sarko et Raffarin. Le Figaro titre « Comment Jean-Pierre Raffarin a gâché la fête à l’UMP ». Pas très cool car le bougre s’est quand même rendu à l’Université d’été de l’UMP. Pendant ce temps là en Syrie, Bashar al-Assad poursuit de massacrer son peuple.

Sans transition, Moi sinon ça va, merci de me poser la question. Je deviens parano, on me dit que les ondes du wifi sont dangereuses, que l’aluminium dans les déodorants est cancérigène, et que les rayures sur les poêles sont mortelles. On est foutu je vous le dis. Je me souviens de mon grand-père qui se moquait de ma mère qui respectait les dates de péremption. « A mon époque, on se préoccupait pas de tout ça! » Ouais c’est sûr, en même temps tout autour de nous est chimique, donc… Donc les hommes se transforment en cyborgs. Usain Bolt pulvérise le record du 4X100m relai. Cocorico quand même pour nos français qui arrivent juste derrière. Teddy Riner, toi tu as la santé. Tu es un monstre. Monstre de talent. Le judoka de 2m 04 pour 130 kilos remporte son cinquième titre mondial. La classe quand même. Moi qui pensais que la relève n’arriverait pas à la cheville de Douillet. Selon les rumeurs, notre Chirac national serait fatigué. Ce n’est pas le cas de Dominique. Le pervers blanchi DSK revient en France, tout sourire comme si de rien. Ben tiens. Certains continuent de spéculer sur son avenir politique. Faut arrêter de fumer. Oui car fumer nuit gravement à la santé. Notre ministre de la Santé, Nicola Roxon, veut introduire le « plain packaging » – plus possible de reconnaître son paquet Malboro mais attention Philip Morris a l’intention de se battre : j’ai du bon tabac dans ma tabatière ! L’industrie du tabac a déjà commencé son lobbying par une campagne de pub TV « Say no to the Nanny State » www.nonannystate.com.au/ En gros vous en avez pas marre de faire ce qu’on vous dit. C’est vrai, mais je ne vois pas en quoi mourir d’un cancer du poumon est une bonne chose. Pour la petite histoire, Nicola Roxon a perdu son père comme ça quand elle était petite. Forcément ça marque.

Enfin, saucisses, Haribo, Calipso, attention dîner gourmet pour ce début de semaine. Ici c’est Mad Monday, les gens sont fous à propos d’autres gens qui tapent dans un ballon de rugby, mais les règles ne sont pas celles du rugby mais plutôt celles du foot. Oui je sais c’est bizarre, mais Down Under on a la tête à l’envers donc à force… Bye bande de nazes !

Laisser un commentaire

