Le 23/09/11 – tard… oui tard je devrais dormir

Oula oula oula, ça y est, je ne tiens plus mes engagements, ça fait trois semaines que je n’écris pas. En fait non, ce n’est pas tout à fait vrai. Ça fait trois semaines que j’essaye d’écrire quelque chose de cohérent en vain. Des papiers par ci, des papiers par là. Le gros bordel. Voilà le 14 septembre je voulais commencer en clamant une de mes grandes victoires professionnelles (enfin j’abuse un peu là) le rétablissement du flux RSS sur nos écrans de télévision interne. Et donc énoncer les infos en vrac tel mon nouveau « news crawl » (en anglais c’est la classe) : carambolage monstre à Buenos Aires 11 morts 212 blessés ; le serbe Djokovitch remporte l’US Open face à Nadal (je me souviens plus du score, ben oui ça date) ; l’Australienne Stosur remporte l’US Open (encore un Australien, après le Tour de France, ça commence à bien faire ;-p) ; un ministre japonais démissionne suite à une mauvaise blague sur Fukushima tandis qu’une centrale pète en France….

Et puis ça m’a gonflé, je me suis dit, ça n’intéresse personne. Alors j’ai essayé de comprendre les tergiversations et manigances politiciennes entre Gillard et Abbott sur la loi sur l’immigration, mais pas compris. Alors en bon littéraire j’ai pensé à la madeleine de Proust, mais moi j’ai jamais mangé de madeleine. Comme je suis tenace, dans le train, sur mon iPod, j’ai écouté Mika « Relax, Take it eaaaaasssssyyyy ». Quand j’étais en stage chez Euro, je l’écoutais en boucle et je l’avais même comme sonnerie de mobile.  Mais là, éclair de génie, c’est la honte d’écouter Mika !!!!

J’arrête de jouer ma grande folle et je reviens au dur, au cœur de métier, le papier journal. Sauf que par terre que des MX (un mix entre le sérieux du BIBA et  l’élégance de CLOSER). Pas grave, on fait avec ce qu’on a. Attention la grosse info : Beyoncé est enceinte. Quoi ? Vous trouvez ça nul. Bon ok j’ai mieux Ashton Kutcher remplace Charlie Sheen dans two and a half men. Ah ouais tu le savais déjà… Et ben l’oignon le plus gros du monde il fait 8kg 15. Prends ça ! Tu ne le savais pas ça. Ah oui mais tu t’en fous. Et Google + alors. C’est pas bien ? Bon ok je n’ai pas essayé. J’ai trouvé : une serveuse dans un bar au sud de l’Italie a causé une révolte et une pétition de la part des femmes du village. Les femmes souhaitent le départ de la trop jolie serveuse. A cause de ses beaux yeux, les maris italiens ne seraient pas souvent à la maison et dépenseraient tout en pourboire pour la jolie blonde. Haha. SONO UN’ ITALIANO…. UN’ ITALIANO VERO

Dans tout ça j’ai oublié de parler des choses importantes (l’interview de la faute morale de DSK, l’exécution controversée d’un noir américain,  la taxe Warren Buffett pour les riches, non, non je parle de mes chaussettes !!). Suspense intenable, mes chaussettes ça attendra demain, ciaooooo !!

Laisser un commentaire

