Le 03/10/2011 – 17h53

Grosse actu cette semaine avec la non présentation de Borloo aux élections de 2012, nan je déconne. Mais Jean-Louis a eu au moins l’honnêteté de dire : «La vérité c’est que les centres n’ont jamais été aussi éclatés, en compétition même entre eux.». Je suis un peu triste, j’aime bien les centristes, mais là il y a trop de courants, les pistes sont brouillées. Chacun veut sa part du gâteau : Hervé Morin et le nouveau Centre, François Bayrou et  le Modem, le Parti Radical, Villepin… Bref floppée de candidats pour des sympathisants nombreux mais  flottants. Rappelez-vous que les citoyens ayant voté François Bayrou au premier tour des élections présidentielles de 2007 se sont partagés entre Sarkozy et Royal au deuxième tour – 50/50, comme qui veut gagner des millions. Au-delà des egos des uns et des autres se pose la question du projet… Quel projet pour la France, vaste question. D’autant plus difficile que la France et l’Europe ne font aujourd’hui plus qu’un, et la plupart de nos législations nationales ne sont que la traduction de décrets & règlements européens.

Non la grosse actualité cette semaine, c’est un Chinois qui veut racheter Yahoo. Mais attention Jack Ma (oui je sais son nom il déchire) est milliardaire et d’après la légende il aurait inventé l’internet chinois. La classe, non ? Moins la classe, c’est sa compassion envers les autres. Morceaux choisis : « Nous nous intéressons à deux groupes, les riches et ceux qui veulent le devenir. Les pauvres, nous les laissons à nos concurrents ». Haha L’autre jour, on m’expliquait que le capitalisme était une idée occidentale, sauf que les Chinois nous donnent une grande leçon de capitalisme. Faut dire que le capital allié au communisme est, disons, assez efficace.

Mais les gens sont pas contents, ils veulent un capitalisme éthique, écologique, social, bref ils descendent dans la rue à Wall exprimer leur désarroi. Un coup d’œil aux photos SVP ça vaut le coup http://www.theatlantic.com/infocus/2011/09/occupy-wall-street/100159/ Désarroi aussi devant une équipe de France de rugby qui perd contre le Tonga. J’entends un Français qui crie dans le pub ALLEZ LE TONGA. Je vais peut-être m’acheter le maillot des All Blacks, au prix du maillot, ça sera plus rentable. Mais le cœur des australiens ce week-end était avec les ligues AFL et NRL avec la victoire de Geloong sur Collingwood et celle des Sea Eagles sur les Warriors. Comme quoi pour se consoler les néo-zélandais ne raflent pas tout et les Warriors laissent la place au Sea Eagles de Manly.

Pour finir j’aimerais moi aussi exprimer mon désarroi devant une version américaine du Taxi de Luc Besson, redite presque une parodie tellement c’était mauvais et surtout la très oubliable Queen Latifa dans le rôle de Samy Naceri. Oui je sais c’est triste… à quand la version chinoise produite par Jack Ma ? ciao, à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

