Le 09/10/2011 – 18h21

Cette semaine, j’ai 10 ans, non en vérité cette semaine j’ai 90 ans. Je me lève avec la fraîcheur d’un mauvais dentifrice ou d’une lessive Le Chaton. Tout cela à cause d’un misérable mouvement du cou. Comme chacun le sait, cet accident est bien évidemment la cause d’une pratique sportive intensive : le lundi matin dans la douche en allant chercher le gel douche à dix centimètres de mes pieds. Bref, monsieur l’ostéopathe / kinésithérapeute / taïchi-master sera de nouveau mon ami. Et il va me demander comment je me suis fais cela et j’aimerais pouvoir lui répondre : petite confrontation un peu rude avec Morihei Ueshiba et Mitsurugi, après un Mae-Ashi-Mae-Geri, un Nekoashi-Dachi en Ko-Kutsu puis Zen-Kutsu, j’ai terrassé mes adversaires mais me suis foulé le cou.

Incrédule ? Je reste encore bouche bée devant la victoire de la France face aux Rosbifs, le XV bleu a sorti un jeu énorme, tout comme il était énorme d’exploser de joie dans un pub rempli à 99,9% d’Australiens. Incrédule aussi quand le Président du Yémen Ali Abdallah Saleh promet de laisser le pouvoir. Une fois ça va, 5 fois c’est un peu prendre les gens pour des cons, non ? Désolé de l’expression, mais la communauté internationale n’est pas dupe, comme elle n’est pas dupe de la com’ syrienne de Bachar el-Assad. Voir le dossier du Monde sur les opposants syriens poursuivis jusqu’à Paris, flippant ! http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/03/les-sbires-du-regime-assad-pourchassent-les-opposants-jusqu-a-paris_1581418_3218.html#xtor=AL-32280258 Pendant ce temps, les fanas de Kadhafi résistent toujours et les combats deviennent des corps-à-corps sans merci. Climat entre euphorie et chaos généralisé, les libérateurs s’en prennent aussi par erreur aux innocents, en majorité des immigrés venue d’Afrique noire. Quelques témoignages terribles vus à la télé. La guerre n’est jamais propre comme CILIT BANG. Elle est toujours sale. A ce propos, très dure mais splendide web documentaire sur le viol des femmes congolaises http://www.france24.com/static/infographies/webdocumentaire-congo-paix-viol-rdc-nord-kivu-goma-onu/index.html

Rien ne va plus pour le sénateur indépendant australien. Nick Xénophon se bat contre les jeux d’argent et paris sportifs. Pas content, car les lobbyistes ont déjà prévu une contre-offensive. Encore moins content, car Xénophon a trouvé le moyen de mettre le grappin sur ce dossier TOP SECRET et le fais savoir immédiatement dans les médias. La bataille sera rude. Poutine veut ressusciter l’URSS avec l’Union Eurasiatique, j’espère qu’il ne veut pas ressusciter la guerre froide aussi. Poutine a pas l’air de déconner sur la photo : http://www.6mois.fr/Vladimir-Poutine-l-homme-masque#middeul Mais heureusement que Justin Timberlake est là pour tous nous sauver.  Justin Timberlake s’invente en James Bond dans IN TIME entouré de belles nanas et surtout un gros nanar en perspective.

Enfin, je ne peux pas faire l’impasse sur Steve Jobs. La toile a été inondée de messages et la presse a très largement relayé l’hommage. Chapeau bas msieur. Allez à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

