SEGA c’est plus fort que toi (le 17/11/11)

Café court, short black, one shot only, thanks, au milieu de la cour du QVB (Queen Victoria Building) faite de mosaïques sur le sol, de vitrines de luxe sur le côté, et d’étranges et d’énormes horloges au plafond. Non, vous n’êtes pas chez Gulliver, mais en plein Sydney dans le centre commercial huppé de la ville. Dans une demi-heure, je passe l’oral du Grand Prix VIE. Ah bah tiens, je ne vous ai pas dit, j’ai écrit un dossier et le jury m’a sélectionné. Maintenant, il ne reste plus qu’à gagner (hummmm). Je vous raconterai comment ça s’est passé. A toute ! Je reviens dans une heure ou deux.

Oufff, je viens de terminer. Coup de chaud. Surtout que dans le wagon, il n’y a pas la clim’. Un peu stressé mais je m’en suis pas trop mal sorti. Nous verrons le résultat, croisez les doigts pour moi ! J’ai soif, la bouche sèche, c’est le stress et la chaleur. J’ai beaucoup parlé et répondu à pas mal de questions. Ah oui, l’actualité… euh… on verra ça après. Maintenant je peux me DETENDRE.

Trois jours plus tard. Sorry mate! J’étais busy. Réveil 6h10 du matin. Juste une chemise. Car ces derniers jours, la chaleur est telle qu’elle vous colle à la peau. Littéralement. Sauf là. Je sors de chez moi, il pleuviote, il fait gris, la brume est là. Un beau temps en Angleterre ! Haha j’ai du me tromper de pays, je me recouche pour voir ? Trimballant ma légère sacoche de 15 kilos avec mon ordi portable – enclume, je peine à monter les marches de la station Central qui me paraissent interminables.

Ca y est ! L’heure est aux vérités mes amis ! La crise a remplacé les dirigeants élus par le peuple par des technocrates. Mario Monti, ou Super Mario pour les intimes, remplace Bunga-Bunga, le sulfureux Berlusconi. Deux styles opposés. Super Mario est un économiste, un professeur, un ancien commissaire européen. Sa mission : sauver la Princesse Pitch, euh non sauver l’économie italienne. Même constat en Grèce, Papandréou remplacé par un autre technocrate Papademos. Jeu de chaises musicales… C’est la DEBTOCRATIE : la dette dirige les peuples et choisit désormais à leur place. Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiot, cliquez ici pour une petite vidéo didactique sur la crise de la dette. Tout est expliqué en 10 minutes à coups de robinets et de baignoires. En gros les gars, faut changer la tuyauterie. Pas étonnant qu’ils ont pris le plus fameux des plombiers pour l’Italie : Mario Bros, haha ! Avec tout l’effort de rigueur au monde asphyxiant les peuples, on ne se sortira pas de la dette tant que l’on ne redéfinira pas le système bancaire et monétaire. On fait comment ? C’est un peu ça le problème. A nous de faire l’effort de comprendre le monde économique actuel et de ne pas accepter les situations de fait et les solutions contre-productives.

Pendant ce temps en Australie, tout le monde est gaga de Barack Obama. La Première Ministre, Julia Gillard, le regarde avec de grands yeux. Love is in the air. Sauf qu’Obama ne perd pas le Nord et défend avec férocité tous les éléments de la puissance américaine. Quelques bloggeurs australiens appellent à la vigilance, les médias ici sont en grande partie endormis par les apparences et le glam’. L’Australie deviendra américaine : OUST la Queen et les rosbifs. L’exclusion de la Chine dans l’alliance économique Asie Pacifique dominée par les Etats-Unis est à remarquer. Tout le monde, les Etats-Unis les premiers, convoite une part du gâteau de la croissance exponentielle asiatique. Faut pas rater le coche.

Sur ce, retournons à nos GAME BOYS, et je sais que les geeks vont me dire que Super Mario n’est pas SEGA, mais on s’en fout. Petit, j’avais une SEGA Master System à la maison. Gnagnagna ! SEEEEGGGGAAA c’est plus fort que toi ! GAME OVER

Laisser un commentaire

