Le 06/12/2011 ou tsunami sur Bourke Street

Mon beau carnet, je te retrouve après trois longues semaines d’absence. Mais cette fois-ci, j’ai une bonne raison. Pas à cause de l’actualité qui se radote telle une vieille grand-mère sourde et atteinte d’Alzheimer. Le couple Merkel / Sarko, Miss Alsace, rien de très excitant. Sauf peut-être en Alsace, j’adore la choucroute. Alors voilà, le tsunami dont je fais mention n’est pas l’effet du temps pourri et pluvieux de Sydney. Le pire été, le plus froid depuis cinquante ans. L’effet du réchauffement / dérèglement climatique ou plus probable celui de ma malchance invétérée. La pluie sans cesse depuis plusieurs jours (semaines même), le vent froid. Mais j’ai l’habitude, on avait droit l’année dernière aux pires précipitations depuis des décennies aboutissant à des inondations dans le Queensland et le Victoria aussi vastes que les territoires de la France et de l’Espagne réunies. Sympa l’Australie… Non quand je parle de tsunami, je parle de ma vie privée. Non pas qu’elle soit un échec, mais elle rencontre un bouleversement inégalé. Et ce changement dans ma routine boulot / Twitter / dodo prend le nom de Nathalie. Après 14 mois de relation à distance, Nathalie a décidé de se joindre à ma grande aventure australienne, à NOTRE grande aventure devrais-je dire. Et si vous regardez mon compte Twitter et mon blog, silence radio trois semaines durant. Alors, j’ai suivi l’actualité d’un œil distrait tant j’étais accaparé par des préoccupations plus personnelles. Entre le boulot frénétique, la moustache et le prix VIE, pas le temps tout simplement. Ah oui, faut que je vous en parle ! Movember c’est fini. Et j’ai accueilli Nathalie à l’aéroport avec ma moustache. Vous parlez d’une surprise, haha. J’ai quand même récolté 325 dollars, ce qui n’est pas si mal pour une première participation. Les Australiens sont généreux et solidaires. 20 millions de dollars ont été récoltés durant ce mois touffu. Pire (ou mieux, ça dépend du point de vue), la soirée Movember à Luna Park a vu défiler des centaines de moustachus déguisés. Très bizarre je vous l’accorde, mais l’ambiance bonne enfant au rendez-vous a donné à cette Masquerade party des airs de franche rigolade. Ah et le prix VIE… SUSPENCE… ce n’est pas moi. Désolé les amis, j’ai travaillé dur, je suis arrivé en finale, ce qui n’est déjà pas si mal mais n’ai pas réussi à décrocher la palme suprême. Un peu déçu, mais c’est la vie. J’aurais dû envoyer au Jury un lien vers mon blog, ce qui m’aurait peut-être permis de gagner. Non ? Non, peut-être pas alors. Haha. Enfin j’ai quand même eu droit à une photo avec monsieur l’Ambassadeur et mon General Manager. C’est déjà pas si mal (j’aurais pas rechigné sur les 4000 dollars… :-p). Et j’oubliais : je suis très heureux avec Nathalie. Sur ce, à la semaine prochaine (Promis cette fois !) avec un poil plus d’actu.

Laisser un commentaire

