Dans le taxi (véridique !)

Kings Cross, le vent souffle, le soir, fatigué, il fait froid, je rentre dans un taxi avec Nathalie. Le conducteur est un asiatique, ses traits sont tirés, des yeux bridés presque fermés, large sourire. « Vous allez où ? »       « C’est près de Cleveland ». Il est difficile à comprendre, fort accent, il mâche ses mots. On passe devant les rues animées de Kings Cross où s’agglutinent les fêtards. Mini-jupes à l’horizon.
Ca y est le conducteur prend la parole.

« C’est économique, c’est bon pour le business. Les mini-jupes. Avec une jupe, on peut faire trois jupes maintenant. Les filles portent de plus en plus court et les garçons de plus en plus long avec leurs baggys. C’est bien. C’est écolo, c’est bon pour la planète. Des mini-jupes, ça produit pas beaucoup de carbone au moins. Je propose à Sydney le festival du bikini. Si toutes les filles se promènent en bikini dans la ville, ça va ramener du monde, des touristes et tout. Ca va être la fête, c’est bon pour l’économie, les gens. »

« Il y a beaucoup de gays à Sydney, Kings Cross et tout. Je ne sais pas pourquoi les gens haïssent les gays. Moi je les aime. Plus il y a de gays, plus j’ai mes chances avec les filles. Bah oui, voyez, si 10% de la population est gay, j’ai 10% de chances en plus. Si ça passe à 30%, ça fait 30%. Alors moi je comprends pas la haine. Moi je dis, à chaque fois qu’on rencontre un gay, faudrait lui offrir le café, le remercier. Haha. Je me souviens d’un film hongkongais où le premier type lui demande où il habite et le second lui répond j’habite à Little Brokeback Mountain. Haha, j’ai bien rigolé pendant une heure. Aussi j’ai ramené des gays en bikini dans mon taxi. J’avoue que là j’aurais préféré qu’ils aient plus de tissu… ».

Laisser un commentaire

