KON(ERR)Y (pas drôle je sais)

Je ne pouvais en tant que blogueur internationalement reconnu à Suresnes (thanks mum), ne pas évoquer le plus grand buzz de l’humanité. Après le best-of de la BiIble et celui du Petit Livre Rouge de Mao Zedong, nous avons la vidéo de KONY. #KONY2012 #stopkony sur la twittoshpère, tout le monde s’est saisi de l’affaire. Save the children, save the world, l’univers déverse dans le sentimentalisme bienveillant disent les détracteurs. Le pouvoir extraordinaire des réseaux sociaux disent les autres, le peuple mondial fera tomber le seigneur de guerre africain. L’Ouganda c’est sacrément dangereux et les enfants-soldats c’est mal. Alors que dire d’Invisible Children qui réclame l’intervention des troupes américaines pour neutraliser le grand méchant loup. Intègre ? Kony est désormais plus starisé que Kayne West ! Je ne peux donc décemment ne pas exprimer une opinion sur le sujet, en dire deux mots : courge et parasol. Merci Giulio pour ta contribution à l’Humanité !

Une réflexion sur “KON(ERR)Y (pas drôle je sais)

  1. Ce que je ne comprends pas, c’est que sur leur fameuse liste des affreux jojo de l’univers qu’ils arrêtent pas de nous montrer dans la vidéo, et ben le numéro 2 est du même bled que Kony machin. Donc s’ils descendent que celui-là, ça réglera rien au problème nan ? Enfin je suis pas du tout experte de la question mais ils m’ont l’air de se fatiguer pour rien à ce moment là.

Laisser un commentaire

