Et toi, tu vas voter pour qui ?

Après avoir blablaté sur la génération sacrifiée, passons aux choses sérieuses. Il est une heure du mat’, c’est parfait. Question saugrenue, scandaleuse, qui va à l’encontre de l’isoloir de notre République, et pourtant nécessaire :

« Et  toi, tu vas voter pour qui ? »

Réponse : SILENCE – BLANC – Euhhhh… – Bennnnn –
Conviction tout à fait folle.
Pourquoi ? A la génération sacrifiée s’ajoute la génération désenchantée. Oui je sais, ça commence à faire beaucoup pour une seule génération. Libé résume cela très bien dans un titre « avoir 20 ans sous Sarkozy ». Malheureusement, je ne suis pas abonné et je suis radin donc je ne dispose que de la couv’. « Avoir 20 ans sous Sarkozy » déjà c’est gonflé, car selon moi Sarko n’y est pour rien (pour une fois), on aurait dû titré cela « avoir 20 ans en France ».
Et ben je vais vous dire comment je me sens. Désabusé. Je m’explique. Il y a 5 ans, au moins, la campagne présidentielle à défaut d’être profonde, avait le mérite de nous faire rire. Travailler plus pour gagner plus. Mouais cool, mais ça fait pas rêver. Ou Plus juste, la France sera plus forte. Ouais euh pourquoi pas. Chaque candidat avait préparé des missives à deux balles, des explications philo-théologico-métaphysiques du pourquoi du comment de on est encore dans la mouise, une herméneutique du rien. Ils nous ont aussi habitué à brouiller les pistes de GAUCHE et DROITE. Ségo pour les centres de détention (je préfère le terme PRISONS) pour mineurs et Sarko citant Jaurès (le pauvre, il s’est retourné dans sa tombe, laissez les morts reposer en paix).
Bref, j’ai bien rigolé.
Mais cette fois-ci, c’est SAD – c’est le BAD – BAD TRIP sans passer par Las Vegas. Même Lori ne chante plus à 20 ans, rien n’est impossible. Sans mentionner le halal, préoccupation première des Français (…franchement ? mais on est un peuple de c***!) et les « débats politiques » sur la question. C’est la mort de la politique mes amis. On a droit à GAUCHE comme à DROITE à un déluge de démagogie. Hollande propose de taxer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros. Sarkozy, transformé en CHE GUEVARA de la politique (le CHE aussi est mort une deuxième fois dans sa tombe) promet la fin des parachutes dorés (même promesse qu’en 2007),  un impôt appliqué aux revenus du capital des exilés fiscaux (Mélenchon Front de Gauche SVP avait eu l’idée avant lui…), un impôt sur les bénéfices minimums pour les groupes du CAC 40. Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que je vais me faire flouer. Je ne discute même pas du bien-fondé des propositions, mais pensez-vous vraiment qu’elles seront appliquées ? J’en doute fortement. Les libéraux moquent les candidats pour leur programmes « soviétiques ».

Vivement que cette campagne se termine, parce qu’à créer 1 nouvel impôt par jour on va finir en URSS … (@arnauddassier)

Camarade de Droite, ne te trompe pas ! Sarkozy est socialiste ! Pour un programme libéral vote http://bastiat2012.fr/le-programme/ ! (@Bastiat2012)

Mélenchon jubile… ou pas. Et ça c’était niveau taxes. Maintenant regardons les sujets de société : le halal…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s