Pourquoi les belles-mères sont-elles toujours méchantes ?

(Ecrit fictif du petit Thomas)

Valérie au début je l’aimais bien. Ben oui, papa il a bon goût quand même, parce que faut voir maman avant la course à la présidentielle, c’était pas encore ça. Des dents pourries, un gros derrière, une démarche de dinde prête pour Thanksgiving… Au Parti, on a décidé d’arranger tout ça pour maman. Et comme je suis un gros geek, on a l’a survendue sur internet. Du marketing politique 2.0, je suis pas con. Ouais revenons à ma belle maman, elle est plus jeune, elle a des belles jambes, un beau visage (botoxé à mort certes mais bon vous avez vu la gueule de mon daron François), journaliste un peu bourgeoise (ça a dû plaire à papa ça, il est pas gauche caviar mais gauche coquine ou DSK). Papa, il a fait de gros efforts. Avant avec maman, il était toujours scotché devant la TV à regarder des documentaires animaliers et sur la seconde guerre mondiale sur Arte. Il entretenait une histoire d’amour avec Télérama. Maman il l’avait délaissée. Donc elle est allée voir ailleurs… Le pauvre, il a eu du mal à s’en remettre. Mais depuis avec Valérie, il est heureux, il se prend pour le roi du monde, il a perdu du bide et il fait des blagues (pas drôles). Il est quand même Président, c’est pas rien ! Personne le voyait là. Moi j’avais misé sur maman. Mais là belle-maman, tu es allée trop loin. Papa il t’aime, faut que t’arrêtes de te faire des films. Et puis maman, elle compte pour le pays depuis 2007, la « bravitude », c’est elle qui a inventé le concept. Bon ok, elle s’en fout de cette misérable circonscription, et elle n’a jamais rencontré un gars de là-bas mais elle veut la Présidence elle-aussi ! De l’Assemblée, bon ok mais papa lui a piqué la place. Alors voilà Valérie, tu sais, faut que tu sois sage maintenant. Et j’espère que papa te mettra une bonne fessée !

P.S. t’as pas une ou deux stagiaires à me présenter de chez Paris Match car j’en peux plus d’Adopteunmec.com

Laisser un commentaire

