Fin de partie

Fin d’une aventure.

La fin de l’aventure n’est pas celle que vous croyez. Il ne s’agit pas de la fin de l’aventure australienne. Il s’agit de la fin d’une aventure professionnelle. J’ai passé, entre les stages, intérim et VIE, plusieurs années au sein de la même boîte. Les contextes et les pays étaient différents, les missions n’étaient pas les mêmes, mais c’était la même famille au final. Si je fais le compte, ça fait 4 ans. C’est déjà beaucoup lorsqu’on considère que je suis encore dans ma vingtaine. J’ai appris bien sûr beaucoup en termes de compétences et d’expérience, mais j’ai surtout rencontré des personnes formidables, appris à mieux me connaître, à savoir comment je réagis sous pression, à gérer les relations humaines et les caractères de tout un chacun. Quand on passe des entretiens, on parle de nos postes précédents, on se focalise sur les compétences acquises, les projets réalisés, les succès, et on oublie parfois que la dimension humaine est et reste la plus importante. Ces derniers jours, j’ai aussi appris à remplir ma tâche jusqu’au bout, à faire preuve de professionnalisme. Puis il faut couper le cordon ombilical, vider les affaires de son bureau (ma fausse montre Rolex, mon magnet – chat nippon, mes cartes postales, mon coeur, mon ampoule et mon sac de $ tous en caoutchouc, mes carnets de notes dont la fameuse prise en otage par Fofie et Tessa, mon tampon à encre rouge CRAP, mon porte-clé Rubix Cub, ma voiture miniature Batman…), c’est un peu brutal, supprimer le « MOI » et redevenir un article indéfini. Je ne fais plus parti du Groupe, suffit de l’accepter. C’est une part importante de ma vie, mais ce n’est pas la priorité. Passe avant ma partenaire, la famille et les amis. C’est la fin d’une histoire et le début d’une nouvelle aventure professionnelle.

Last Day ou en attendant Godot…
Laisser un commentaire

