Chômage, mode d’emploi

Le guide dont vous avez toujours rêvé, la solution à tous vos problèmes, vos soucis, vos tracas, enfin disponible, là, maintenant !

Eh, non, mec, désolé. Je suis dans la même galère que toi. Nous sommes le 06 novembre d’après ma montre, sauf qu’elle a toujours tord. Nous sommes donc le 05 novembre. Je viens de finir le jeu Batman (The Dark Knight Rises) sur iPad, j’ai mis une sacrée branlée à Bane, le grand méchant. Je ne pensais pas finir le jeu aussi vite, preuve que j’y ai trop joué. Le pire, c’est que je n’ai joué que 10 minutes aujourd’hui. Le combat final n’était même pas très excitant, mais bon ça restera la grande victoire de la journée. Sinon dans l’ordre : j’ai fait la vaisselle (gigantesque, des amis sont venus à la maison hier), j’ai fait les courses, étendu le linge, mis au sèche-linge mon pyjama, mangé le reste des pâtes de la veille (au moins 500 grammes, juste de l’huile d’olive, sel, poivre, piment – un peu tristounet comme plat) et je suis enfin parvenu au record de 10 applications non suivies de succès. LA LOOSE.

Je voulais aussi écrire un billet sur l’ennui, mais c’était trop ennuyeux. Comme un lapin dans sa cage, je regarde l’extérieur derrière la grille des fenêtres. Je vais d’ailleurs ouvrir, c’est insupportable. Pour occuper mon esprit (brillant !), je regarde les infos en continu. D’abord Sunrise, puis ABC 24 News puis les infos françaises sur SBS à 10h20 précises, et si je suis vraiment maso je peux mater les news dans toutes les langues du monde : hindi, grec, russe, allemand, coréen. Je n’ai pas dit que je comprenais, mais ça fait un fond sonore. J’ai l’impression qu’on me parle comme ça.  Ah oui j’oubliais, j’ai rendu le DVD loué la veille à BLOCKBUSTERS. Ma vie est trépidante n’est-il pas ? Je n’ai toujours pas lu les comics ramenés de France, je veux les garder en cas de désespoir. Je passe donc ma vie à la bibliothèque de Surry Hills scruter avec attention chaque détail de la minuscule et ridicule collection de comics. Je les connais pratiquement tous et regarde tous les ouvrages possibles dans l’espoir (fou) d’en trouver un nouveau. Sinon je peux lire aussi Dialogue sur la politique, la gauche et la crise entre François Hollande et Edgar Morin, ou la gauche est-elle en état de mort cérébrale ? de Philippe Corcuff. C’est moi qui suis décérébré, je vais devenir un légume. Faut faire du sport me dit Nathalie. Elle m’a laissé discrètement un flyer sur le ninjutsu. Attends, vu la taille des Australiens (en hauteur et en largeur !), je vais me faire massacrer. Je peux jouer au mikado tout au plus, mais aïkido, taekwondo et mal au dos, non merci.

La sortie du jour : les courses alimentaires. Sauf que les courses ont été faites (par mes soins d’ailleurs) hier. Je suis privé d’une sortie. Snif, snif. Ouf ! Il reste le pressing à aller chercher. Mais mince, faut que j’ouvre cette porte fenêtre. J’étouffe, je suis devenu un poisson rouge dans son bocal. DDDRRRIIIINNNNGGG !!!! Zut attendez le téléphone sonne ! Une interview demain dans un coffee shop. Oui très bien. Affaire à suivre !

4 réflexions sur “Chômage, mode d’emploi

  1. courage giulio, sinon bosse pour des sites de journalistes type street reporters ca pourra toujours t’occuper en attendant et meme qui sait ! t’intéresser…quand tu repasseras à paris un jour ce serait chouette de se dire coucou autour d’un café 🙂 (étant donné que mes probabilités pour aller en australie sont maigres maintenant)
    sinon, le dessin est de toi ou pas?

    1. Avec plaisir un café ! Non le dessin n’est pas de moi, je l’avais vu sur Twitter il y a plusieurs mois. J’ai cherché l’auteur sur internet sans succès. A plus

Laisser un commentaire

