Nouvelle page

Nouvelle page, nouveau carnet. Fini le Moleskine, trop cher en Australie. Je suis passé au low-cost avec TYPO. Bleu criard qui plus est. Entretien dans une demi-heure, j’ai commandé un long black (café allongé) en attendant.

Ce n’est pas moi sur la photo

Nouvelle page, nouvelle ère ? Peut-être. En tout cas, ça sera une belle surprise. Habillé « classe », sur mon 31, cravate nœud Windsor, montre CK, costume bleu et boutons de manchettes assortis, je m’apprête à jouer la même partition rabâchée et répétée maintes et maintes fois (… dans ma tête). Comme un vendeur de porte-à-porte, j’ai tous les arguments à portée de main, dans mes petites cellules grises. Je bois un peu de café, je n’en veux pas spécialement, il n’est pas excellent (c’est un euphémisme). Expresso di Monfredi,  mais bien sûr ! La mondialisation nivelle par le bas. Sur la télé, un fond sonore bruyant sur les élections présidentielles américaines : Romney ou Obama. Une vieille dame boit son café religieusement. Sa coiffure est « spéciale », pour ne pas dire étrange, mais ne concurrence aucunement ses petites lunettes jaunes fluo, épatant ! Hier la Melbourne Cup, la veille d’un entretien, je n’ai bu qu’un Coca. J’ai été sage, très sage. Les Australiens ont aisément et abondamment bu et parié durant cette tradition qui a été inventé de toute pièce pour relancer la machine économique. C’est un peu comme le Beaujolais Nouveau, personne n’en veut, tout le monde trouve le vin médiocre, mais c’est un prétexte social pour boire et s’amuser. Pourquoi pas après tout. Quelle différence avec Halloween, Noël et autres consœurs.

Faut que je coche toutes les cases ce matin. Je suis une grille de lecture. Expérience pro + 3 ans CHECK, connaissance du monde de la santé CHECK, aisance avec les outils digitaux CHECK, goût pour présenter et animer CHECK, aisance à l’oral CHECK. De toute façon, je ne vais pas dire que je suis nul, je suis… GEEE-NIAL ! {à prononcer avec un enthousiasme de Sudiste}.  Je suis casé ou calé comme vous voulez. Faut bien. Il ne manque plus que les questions comportementales aussi ennuyeuses les unes que les autres, mais qui seront bizarrement déterminantes. Ré-ajustage de la cravate, re-nettoyage des verres des lunettes, RE-pipi, c’est parti. Souhaitez-moi bonne chance, j’en ai besoin. A très vite.

Laisser un commentaire

