I am Parisien, I love rien

Oui je sais, ça fait des plombes que je n’ai pas écrit sur mon blog. J’étais ultra, super, méga busy. Ok ça n’excuse rien. Mais voilà deux mois que je suis revenu en France, et en deux mois, on a trouvé un appart, repeint la chambre principale, ciré le parquet, acheté et monté des meubles IKEA, installé la fibre, trouvé un job… Rien que ça.

Parisien

Petite claque culturelle aussi. Si on se fait très bien à Paris, ses fromages, ses petits vins, ses monuments, on a un peu plus de mal à se faire à l’odeur de pisse, les clodos et pickpockets dans le métro, au « service » très français (à savoir le serveur te crache à la gueule au bistrot) puis il faut se retaper tous les papiers administratifs alors que l’on a même pas fini de boucler ceux de l’administration australienne. Il faut le savoir, revenir c’est (presque) aussi dur que partir. Une bonne chose, j’ai pu me racheter des chemises et des costards designed in France (car les tisserands français sont partis depuis longtemps) et c’est quand même plus classe que la mode australienne (et moins cher !). Et puis on a récupéré nos affaires des douanes du Havre, car c’était un peu la « dèche ». Je tournais avec 3 tee-shirts : le lundi BATMAN, le mardi KING OF COOL, le mercredi SEX, DRUGS & SAUSAGE ROLLS… Pas que je sois à cheval niveau mode, mais enfin j’ai un minimum d’ego et de respectabilité. Bon bien sûr j’ai acheté les tee-shirts à un moment donné (honte à moi).

Voilà mon excuse, je sais c’est pitoyable, surtout que je t’envoie 500 mots en 5 minutes donc pas un effort surhumain. Sinon je suis devenu un COMMERCIAL, haha qui l’aurait cru, un khâgneux historien passé webmaster. J’ai les chemises repassées, le sourire éclatant, les dents qui rayent le parquet, il faut avoir la WIN attitude. Je suis un WINNER, un gagnant, un champion, Rocky le boxeur (enfin il termine deuxième dans le I). On vient d’avoir 0.5 % de croissance, tout le monde s’extasie, Hollande s’en sortira peut-être par une nouvelle pirouette. Mais moi j’appelle ça une demi-molle.

Laisser un commentaire

