Karma is a bitch

Ma mère m’a toujours dit qu’il fallait être aimable avec tout le monde et ne pas se mettre les gens à dos, car un jour ça te retombera dessus. C’est juste, très juste. Parfois certaines personnes, sous prétexte d’être fatiguées ou « sous l’eau » (expression du bureau signifiant que vous êtes DEBORDES), se donnent le droit d’être non seulement désagréables mais en plus cassants ou insultants. « A ce que je sache, nous ne sommes pas familiers, je ne vous permets pas de m’adresser la parole ». WTF ! Mais il faut contre vents et marées, et dans toutes circonstances rester poli. Mon côté britannique en fait un flegmatisme inébranlable et comme le Dalaï-lama (ou Yoda ?) : sourir pour triompher de la force obscure tu dois.

Si nous devenions violents, nous n’aurions plus rien à défendre. Dalaï-lama

Parfois, si le triomphe n’est pas immédiat, il viendra après, longtemps après, comme un coup de fil inattendu. « C’est très urgent, j’ai absolument besoin de parler à {machine} pour {machin truc} super ultra important ». Et là (musique angoissante !), l’individu en question s’aperçoit que c’est toi au bout du fil. Oui toi, qu’il/elle a malmené. Et tu entends « merde » à l’autre bout du fil, il/elle sait qu’il/elle a foiré et que tu peux prendre ta vengeance. Mouhahaha ! Alors oui c’est tentant de l’envoyer balader honteusement et de crier victoire. Mais non, il ne faut pas. Tu n’es certes pas Jésus, mais abstiens-toi. Tu as seulement le droit d’en profiter, un petit peu, c’est tout. Le karma tel un boomerang peut te revenir en pleine poire, souviens-toi.

Karma... can be tough (t'avais pas prévu le coup de la soeur avec un gun)
Karma… can be tough (t’avais pas prévu le coup de la soeur avec un gun)
Laisser un commentaire

