Euh… mediapart révèle les écoutes de Sarkozy et Me Herzog

Tout le monde peut se tromper… même monsieurpapillon

image

Drôle de coïncidence, à une semaine des élections municipales : d’abord le copinage et la sur-facturation de notre ami Copé, puis les magouilles et le cabinet noir de Sarko, l’UMP ne part pas gagnant, dire que certains se voyaient enterrer la Gauche vite fait bien fait…

Mais je n’ai aucune preuve, donc je passe pour un débile. Je fais du ragot, je colporte la rumeur, et voilà pourquoi je ne suis pas journaliste. Même si je trouve bizarre que le timing soit parfait, que le pouvoir exécutif a peut-être dirigé l’affaire, poussé les juges, mais qu’importe, car les écoutes sont là et mettent en lumière le système Sarkozy. Je pleure. Que dire de tout ça. RIEN. Si ce n’est que personne n’est gagnant dans cette histoire. Les Français seront encore plus méfiants. D’une défiance généralisée à un profond dégoût de la politique et de nos hommes politiques, le FN se frotte les mains.

Sommes-nous à un tournant ? Allons-nous enfin avoir des hommes politiques respectables ? Je n’en sais rien. La publicité faite aux corrompus efface les efforts des hommes politiques valeureux. Non, tout n’est pas pourri. Il faut y croire. Je sais seulement qu’une justice forte et indépendante est plus que nécessaire, et que la séparation des pouvoirs n’est pas toujours bien respectée. Je sais aussi que la presse a un réel pouvoir, elle peut être à l’image de mediapart un journalisme d’investigation, ET elle se doit d’être indépendante des courants politiques et idéologiques pour vraiment porter la voix du peuple et de la démocratie.

P.S. Je n’ai pas parlé de Taubira. On peut voir ça comme un camouflet de la droite pour cacher la misère. C’est vrai. J’y vois également de l’amateurisme : comprendre « elle s’est mise dans la mouise toute seule ». Assez surprenant pour une professionnelle chevronnée de la politique.

monsieurpapillon n’est pas parfait, et il n’est pas toujours facile de juger à l’instant T des événements complexes, mais c’est le but d’un billet, donner son avis pour faire avancer le débat. Sur ce, AU REVOIR LES PETITS 🙂

article_Nounours_2086

Laisser un commentaire

