Est-ce que le bashing NKM est mérité ?

Bizarrement, les Parisiens, dont je ne fais pas partie, font preuve d’un grand conservatisme à la veille des élections municipales pour élire (chose historique) la première maire de Paris.

Sans aller dans le détail des « bourdes » de NKM et surtout des moqueries qu’elle a subies, voici un petit récap’ de ce qu’on lui reproche sur les réseaux sociaux.

1. Elle a fumé une clope avec des clodos

La gauche crie à la décence... mais elle ferait bien de s'occuper des sans-abris
La gauche crie à la décence… mais elle ferait bien de s’occuper des sans-abri

2. Elle a osé dire que le métro n’était pas qu’un lieu bondé sentant la pisse (ce qui est vrai aussi) et s’est surtout fait charrier pour ses « moments de grâce »

Grosse erreur, car les Parisiens sont râleurs et n'avoueront jamais que le métro c'est quand même pratique. Aussi NKM semble à côté de la plaque sur les transports en commun concernant le prix du ticket de métro et les horaires des bus. On se rappelle de Balladur... droite + métro = CATA
Grosse erreur, car les Parisiens sont râleurs et n’avoueront jamais que le métro c’est quand même pratique. Aussi NKM semble à côté de la plaque sur les transports en commun concernant le prix du ticket de métro et les horaires des bus. On se rappelle de Balladur… droite + métro = CATA

3. Elle fait bourge et est plutôt mignonne

Paris = bourgeois, mais attention les Parisiens n'assument pas et se transforment en bobos ou hipsters. NKM leur renvoie une image 7ème arrondissement, et ça c'est pas cool.
Paris = bourgeois, mais attention les Parisiens n’assument pas et se transforment en bobos ou hipsters. NKM leur renvoie une image 7ème arrondissement, et ça c’est pas cool.

Donc est-ce que c’est mérité ? Sûrement pas à ce point. Profil original, un peu brouillonne, des idées à gauche à droite, des compétences démontrées sur le Grenelle de l’Environnement, NKM n’est pas un si mauvais choix par la droite.

On oublie aussi un peu vite qu’Anne Hidalgo a le charisme d’une huître et que Paris n’a fait que perdre des points par rapport aux autres villes européennes (Londres, Barcelone, Berlin…) depuis pas mal d’années. Qui veut d’une ville musée, figée pour capitale ? Pas moi, en tout cas, mais je n’ai pas mon mot à dire (je ne suis pas assez riche pour vivre dans Paris). Enfin, on a Paris-Plage que le monde nous envie (non ?).

Les affiches de campagnes illustrent bien  2 styles bien différents
Les affiches de campagnes illustrent bien 2 styles bien différents. Le slogan « Paris qui ose » d’Hidalgo nous rappelle « de l’audace », livre de son mentor.

Enfin, NKM a fait des bourdes, c’est vrai, mais elle a surtout été victime de la fronde d’une certaine droite qui ne veut pas d’elle. Les Tibéri, Tontons Flingueurs attitrés de la belle rousse, et le porte-flingue Charles Beigbeder (wiki), pire que son ex-pubard de frère Frédéric. C’est sûr qu’avec de gros boulets aux pieds, la victoire sera difficile (souviens-toi de Ségolène et de ses « amis » DSK, Fabius & co.).

J’ai recensé aussi pour vous plusieurs articles pour vous forger votre opinion.
Mais ça serait cool que l’on parle des programmes la prochaine fois… dans 6 ans.

Hidalgo-NKM, portrait officiel contre affiche décontractée – lien
Votez pour l’affiche de campagne de NKM – lien
A voté ! NKM au septième ciel – lien
La revue des bourdes de NKM sur les transports – lien
Etes-vous plutôt Hidalgo ou NKM ? – infographie
Les 5 erreurs de com’ de NKM – lien
NKM et les SDF, la candidate UMP attaquée par la gauche – lien
Rien n’était monté, assure l’agence de photo Sipa – lien
Les moments de grâce de NKM dans le métro parisien – lien
NKM chante ses moments de grâce – Libé
NKM en Bitstrips – lien
Quand NKM tente de se faire élire à Paris #fail – tumblr
Imprécisions et (trop) grandes ambitions dans la campagne de NKM – Inrocks

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s