Description pièce 1

Tentative d’écriture. Expérience littéraire. Description seule. Pas de verbe. Les objets autour de moi. Ambiance, atmosphère et sentiments. Phrases courtes. Pas de triche. Dur…

Dimanche après-midi. Un tee-shirt Batman. Mode pyjama. Détente. Sur le lit, les ours en peluche. iPad à la place d’une plume, signe des temps modernes. Ambiance studieuse dans la pièce : copine workalcoholic. Le jardin en face de nous. Le rire (et les cris) des enfants. Pièce lumineuse, une fenêtre ouverte dans la cuisine. Bordel organisé, moindre que ce matin, mais tout de même. Chaussettes, habits, sur les chaises, empilés, montagnes urbaines de la consommation. Regard porté de gauche à droite, cherchant des objets singuliers. Pas mes lunettes, vue mauvaise. Pas facile. Placard de monstruosités communément appelées « souvenirs ». Toutes les couleurs, toutes les formes, pour tous les (mauvais) goûts. Magazines divers oscillant entre revues semi-intellectuelles et journaux people. Pas des gens de culture, des gens « normaux ». Faim soudaine, envie de M&MS. Pause. Miam. Jaune, bleu, rouge, vert, un vrai délice. Toujours des cochonneries pour un cerveau poussif et un estomac grognon. Meuble imposant à ma gauche, la télévision sur son trône. Abreuvé d’images, devant l’autel, nouveaux usages de la prière. Des bougies, des vases, de la poterie, des boîtes à biscuits, touche féminine. Comics, BD, ma touche. Décoration pas passionnante : du blanc. Pas de tableau affiché, trop la flemme. Bug. Appli WordPress pas au point. Le compteur de mots. Pression. 233 mots. Pfff pour un roman, mal barré. Bug après bug. Appli de m*****. Pause, oui encore ! Gauffrettes au beurre. Deux, ok trois en réalité. Boulimique. Et un verre de lait. English-style.

Courage. Exercice très chiant. Pas de verbe. Comme Yoda ou Hulk… Pas d’échappatoire. Objectif : 500 mots. Cerveau fumant. Reprise de la description, malgré coupures indénombrables à cause de l’appli. Frustation. En face, table allongée, pas particulièrement belle, pas particulièrement moche. Dossiers, objets électroniques, bouteille d’eau en forme de Pastis 51. Fille concentrée ? À droite, un miroir vertical. Accrochés à la porte ouverte, une série de petits éléphants. Encore un souvenir… Petit meuble à rangement, tiroir ouvert. Un téléphone ne fonctionnant pas sur le dessus, des cartes postales, une photo avec des amis : un bon souvenir. À côté de moi, un bureau. Chaos sur le bureau : médicaments, lampe, feuilles, prospectus, heureusement la radio un peu de gueule. Dernière lumière du jour sur le parquet brillant, chants des oiseaux, le calme du dimanche avant la tempête de la semaine. Pas brillant ce premier essai. Deuxième tentative à l’extérieur. Total de mots : 411. #fail

#fail de monsieurpapillon
#fail de monsieurpapillon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s