Vas voter et fais pas chier

Bon je me sens obligé de dire quelques mots avant le vote. Personne n’a vraiment envie d’y aller. Alors les partis politiques vous exhortent à aller dans l’isoloir et mettre votre petite enveloppe dans l’urne. On vous culpabilise, voter est un devoir (en fait c’est d’abord un droit) et patati et patata. Si vous n’allez pas voter, les extrêmes vont passer et le FN sera content. Le plus drôle ou triste dans l’histoire est que Marine Le Pen mobilise son électorat exactement de la même manière : l’abstention c’est donner la victoire à l’UMPS (terminologie démago contractant UMP et PS et les renvoyant dos-à-dos). Alors que faire ? Faut-il rester chez soi et ne rien faire ? Ou se lever de son canap’ et avoir le sentiment de faire quelque chose ?

Je le conçois, rien n’est plus démoralisant et démobilisant que la succession de farces et d’affaires éclatées au grand jour : conflits d’intérêt, fausses factures, les Ripoux sont de retour. Tout y passe et n’importe quoi, des souliers d’Aquilino Morelle à l’interdiction des décolletés de Madame Royal. On ne sait plus ce qui relève du vrai du faux. Fantasme oblige, tous les rêves sont possibles pour flinguer un peu plus ce qui reste de crédibilité aux derniers hommes (et femmes) politiques. Pessimiste, j’aimerai vous dire que oui on est foutu, c’est la m****. Je vais me forcer à faire un peu d’optimisme, pas comme nos politiciens qui nous culpabilisent alors qu’ils sont incapables non seulement de porter une vision mais aussi de recréer de l’élan parmi les concitoyens. Alors voici les paroles du sage :

Pendant que tu te grattes les burnes en pensant que ta vie est merdique (et tu as bien raison) et que ces connards de politiques sont des bons à rien (alors que toi… tu fais que dalle aussi), y’a des gars qui se battent à la kalachnikov et au cocktail molotov en Ukraine, en Turquie et en Syrie. Et contrairement à ce que tu penses, tu n’es pas le nombril de l’univers, mais ces gars-là te regardent et se disent que ça serait pas mal de vivre dans un pays de paix et de démocratie où les seuls problèmes nationaux se résument à des souliers trop cirés et des jupes trop courtes. Donc vas voter et fais pas chier.

 

Cordialement,
monsieurpapillon

monsieurpapillon est un peu à cran ces derniers temps
monsieurpapillon est un peu à cran ces derniers temps

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s