Les nouveaux sophistes

Rappelez-vous : nous sommes libres ! FUCK YEAH!!
Rappelez-vous : nous sommes libres ! FUCK YEAH!!

Il cause bien le petit. 26 ans. Déjà une calvitie. Un vieux jeune ou un jeune vieux. Il est rôdé le petit. Déjà un briscard de la politique. 10 ans qu’il écume les marchés pour écouter les malheurs et ragots des vieilles, des vieux, des moins vieux et des moins vieilles, entre les étalages de poissons et légumes. Il n’a pas de métier. Il n’a jamais rien fait de ses deux mains. Il se dit proche du peuple, de ses préoccupations, mais n’a aucune idée du labeur ouvrier, du travail salarié ou paysan. C’est un technocrate… lui par contre n’est pas passé par l’ENA. Rien de glorieux.

Renouvellement des élites ? Quelle drôlerie ! On aurait bien besoin d’intellectuels et de chefs d’entreprise, et au lieu de cela, on a un formidable sophiste. Les mêmes que combattait Socrate en son temps. Rien n’a changé. La roue tourne. Les places et les rôles redistribués. On revient à la case départ sans toucher 20 000 francs. Le drame, c’est le formatage des cadres du parti FN. Policés, propres sur eux comme il faut, ils sont une caricature de la politique. Des VRP de la Marine Nationale. N’essayez pas de débattre avec eux. Les Marine, Philippot et le petit nouveau David Rachline, auront toujours raison. Ils ne cherchent pas la vérité, et le bien commun ils s’en contre-foutent. Ce qui les intéresse, c’est le combat féroce de paroles, combat qu’il faut absolument gagner au détriment de toute conviction et valeur.

Le nouveau FN n’est que la résurgence des ennemis de Socrate. C’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie. Ne pas tomber dans leur jeu. S’extraire par le haut, par des idées, par un programme, une vision, par du courage politique, reste l’unique manière de lutter et de vaincre ces nouveaux sophistes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s